photo-1.jpg
Points de connexion

Notre histoire

Microdata est une société marocaine fondée en 1991 spécialisée dans la commercialisation et le déploiement d'infrastructures informatiques en faveur d'organismes privés et publics. Son support certifié par les principaux constructeurs Dell, HP Inc. et Lenovo au Maroc est implanté dans plusieurs centres de maintenance répartis sur toutes les villes du Maroc. 

 

En novembre 2007, Microdata est introduite en bourse à la Bourse de Casablanca consacrant ainsi l’institutionnalisation de cette entreprise et son ancrage dans le tissu économique marocain. Quinze ans après son introduction en bourse, la société fondée par Hassan Amor a maintenu sa croissance à deux chiffres, son Chiffre d’Affaires ayant dépassé les $65M au titre de l’exercice 2020 et a atteint en 2022 une capitalisation boursière historique de plus de $100M. Aujourd’hui Microdata fait partie des 150 premières grandes entreprises marocaines et compte plus de 100 ingénieurs techniciens et experts informatiques.

Grâce à une stratégie intelligible et bien définie, augurant favorablement de ses perspectives : recherche constante de nouvelles opportunités, un business-modèle agile ainsi qu’un portefeuille client diversifié, composé majoritairement de grands groupes marocains, Microdata est devenue une des sociétés technologiques les plus influentes du pays et compte continuer ces prochaines années à s’attaquer à d’autres segments innovants tels que les IoT, l'intelligence artificielle, le cloud et le Big Data

Création de Microdata

1991

2005

Introduction à la bourse de Casablanca

2009

$50M de chiffres d'affaire

2021

Top 150 entreprise marocaine

+100 collaborateurs

2007

$20M de chiffres d'affaire

2018

Capitalisation à $100M

2022

Nos principaux dirigeants

Microdata en images